Plateforme coronavirus

Suis-je particulièrement à risque? Quel est l’impact de la pandémie sur le mental? Le vaccin contre le Covid-19 peut-il aggraver un psoriasis? Où peut-on trouver des informations objectives? Vous trouverez des informations et des réponses actualisées régulièrement sur la plateforme coronavirus de la SSPV. 

Les vaccins et la vaccination expliqués simplement

Swissmedic a publié diverses vidéos explicatives sous actualités/pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19) sous le titre «Tout sur les vaccins». Comment les vaccins agissent-ils dans l’organisme? Comment fonctionne un vaccin à mRNA, ou comment se déroule le processus de développement et d’autorisation de nouveaux vaccins? Vous l’apprendrez ici.

 

Les spécialist-e-s suisses du psoriasis sur le coronavirus

Les deux maladies auto-immunes que sont le psoriasis et le vitiligo n’entraînent pas d’augmentation de risques d’en avoir une forme sévère. Les patients atteints de psoriasis de plus de 65 ans ou suivant un traitement immunosuppresseur font toutefois partie des groupes à risque, selon l’OFSP. Des déclarations de spécialist-e-s suisses du psoriasis fournissent des réponses aux questions actuelles et aux thérapies immunosuppressives.

Informez-vous ici.

 

Le vaccin contre le Covid-19 et le psoriasis

Le vaccin contre le Covid-19 peut-il aggraver un psoriasis? Y a-t-il des recommandations concernant ce vaccin pour les personnes atteintes de psoriasis et suivant un traitement systémique? Voici où trouver la réponse

 

Le coronavirus et le stress

Le stress peut se répercuter négativement sur un psoriasis ou un vitiligo. Dans quelle mesure le coronavirus et les insécurités qu’il engendre peuvent-ils générer des angoisses et du stress? Le psychologue Benno Durrer esquisse les effets possibles de cette situation sur le psychisme.

Informez-vous.

 

Nous sommes là pour vous

Vous avez du psoriasis ou du vitiligo et vous aimeriez en parler? Même si les rencontres de groupe ne sont pas possibles en personne à cause de la situation sanitaire actuelle, nos responsables de groupes régionaux sont là pour vous et pour vos demandes concernant votre maladie, à votre disposition pour un entretien téléphonique ou par e-mail.