Financement

Le financement de l’association est basé sur plusieurs piliers. Il nous faut acquérir des ressources pouvant être utilisées un maximum au profit des personnes concernées tout en conservant la plus large indépendance. L’association se positionne ainsi dans le cadre d’un engagement durable.

 

L’association s’engage pour le bien-être de env. 250’000 de personnes touchées par le psoriasis ou vitiligo en Suisse, une tâche à ne pas sous-estimer étant donné la gravité de la problématique. Notre objectif déclaré est de générer un avantage maximal pour les personnes concernées avec les ressources limitées dont nous disposons en tant qu’ association. Un objectif important est aussi de pouvoir offrir nos services de manière indépendante et durable, c’est pourquoi notre financement est basé sur plusieurs piliers.

 

Nous remplissons une tâche dans l’intérêt de la communauté et pour l’amélioration de la santé publique, c’est pourquoi les pouvoirs publics prennent en charge une partie du coût de nos projets.

 

Une autre partie des coûts est couverte par des donateurs et des donatrices privés, des donateurs institutionnels et des fondations donatrices.

 

Des entreprises des domaines les plus divers soutiennent des projets, assumant ainsi leur responsabilité sociale. Les entreprises n’ont bien sûr aucune influence sur les projets et les contenus transmis.

 

L’entièreté des bénéfices va aux projets de l’association.

 

Une base financière équilibrée garantit l’indépendance indispensable à notre engagement.