Code de conduite
La Société Suisse du Psoriasis et du Vitiligo fait tout ce qui est possible pour offrir sur son site Web des articles, des textes et des articles spécialisés actuels, scientifiquement corrects et contrôlés.
L'objectif du site Web www.spvg.ch est de dispenser aux patients, aux membres de la famille, aux personnes spécialisées et au public au sens large, des informations sur les thèmes du psoriasis et du vitiligo, extensives, exactes et basées sur les preuves. Il renseigne entre autres sur les différents tableaux cliniques, sur les offres d’aide et les centres. Les informations pour les patients sont destinées à soutenir la relation médecin-patient, mais elles ne peuvent en aucun cas remplacer cette relation.
Financement, coopérations et sponsoring
En tant qu'organisation sans but lucratif la Société Suisse du Psoriasis et du Vitiligo dépend dans une large mesure des dons de personnes privées et du soutien du monde économique.
Le placement de bannières et/ou de logos des sponsors ou des partenaires de coopération sont placés bien visible. Notre site Internet contient en plus des liens vers des sites externes de tiers dont le contenu est en dehors de notre contrôle.
Le site Web a été élaboré en toute indépendance, sans l’aide de sponsors ou de partenaires de coopération. Ceux-ci n’ont aucune influence sur le contenu.
Un échange mutuel de liens entre la Société Suisse du Psoriasis et du Vitiligo, les sponsors, les mécènes ou les partenaires de coopération, par exemple sous forme de bannières ou de logos, peut avoir lieu dans le cadre de ce qui est appelé un programme de partenariat: il s’agit d’une pure interaction publicitaire entre les sponsors, les mécènes ou les partenaires de coopération et de la Société Suisse du Psoriasis et du Vitiligo. L’objectif est celui d'un renvoi mutuel des visiteurs sur les différentes pages web ou d'un renvoi vers des pages déterminées. Les conditions d’un tel échange mutuel de liens répondent aux critères précités.
Toute publicité pour des produits médicamenteux respecte l’Ordonnance du 17 octobre 2001 sur la publicité pour les médicaments (OPMéd), section 3: Publicité destinée au public (mise à jour du 1er juillet 2011). Aucun médicament n'est renseigné dans les textes rédactionnels.