Etude GRIDD

fr 3 nl 1

Etude GRIDD: étude mondiale sur les maladies de peau


Qui lance l’étude et quelles données récolte-t-elle?
Le 5 juin 2023, GlobalSkin, l’Alliance internationale des organisations de patients en dermatologie a démarré l’étude intitulée «Recherche mondiale sur l'impact des maladies dermatologique» («Global Research on the Impact of Dermatological Diseases (GRIDD) Study»), en collaboration avec l’université de Cardiff (UK) et le Centre médical universitaire de Hambourg-Eppendorf (D). L’étude collecte des données à l’échelle mondiale sur l’impact des affections dermatologiques (peau, pilosité, ongles, muqueuses) sur la vie des patients. L'étude se réfère largement au nouvel indicateur « Patient-Reported Impact of Dermatological Diseases » (PRIDD), un instrument développé au cours des cinq dernières années en collaboration avec des organisations de patients et leurs membres afin de saisir et de quantifier le point de vue des patients.


Quel est l’objectif de l’étude?

GlobalSkin prévoit d’intégrer 10’000 patients dans cette étude en ligne. Répondre au questionnaire ne demande que 10 à 20 minutes. Le cas échéant, il pourra être demandé six semaines plus tard aux participants de remplir un questionnaire supplémentaire pour valider leurs réponses.


Le questionnaire est disponible en 17 langues: allemand, anglais, arabe, bengali, chinois (simplifié), danois, espagnol, français, hindi, italien, japonais, néerlandais, portugais, russe, serbe, swahili et vietnamien. L’étude GRIDD est disponible en ligne du 5 juin au 28 septembre 2023.


Les données et les enseignements tirés de l'étude aideront la communauté mondiale des associations de patients à œuvrer pour un meilleur traitement des personnes atteintes et pour l'accès à des médicaments abordables partout dans le monde.


Pourquoi participer?

Parce qu'il ne faut pas plus de 20 minutes pour le remplir, mais que ce faisant, vous contribuerez, grâce à vos expériences, à montrer aux médecins, aux chercheurs et aux décideurs politiques quel est le véritable impact de votre maladie de peau dans votre vie. Vous contribuerez ainsi à l'amélioration à long terme de votre qualité de vie et de celle des autres patients en général. Les données recueillies serviront à confirmer la nécessité d'améliorer les soins, de proposer de meilleurs traitements et des médicaments plus abordables pour les patients en dermatologie dans le monde entier.


Vers l’étude