«Ensemble, ça va mieux...»

martha buergler 792x390px

Depuis 1992 déjà, Martha Bürgler-Alder dirige le groupe régional de Suisse occidentale nord. Avec beaucoup d'expérience, de prudence et d'engagement, un grand savoir et un cœur encore plus grand, elle soutient et renforce par ses conseils tous ceux qui le souhaitent. Elle noue des contacts, organise des conférences et réunit toujours les personnes concernées et leurs proches.

 

Les groupes régionaux où l’on se réunit pour partager son vécu ont la vie dure à l’époque des médias sociaux. Qu’est-ce donc qui motive Martha Bürgler à s’engager malgré tout pour son groupe?

 

«Ensemble, ça va mieux», déclare Martha avec conviction. «Même si on sait que chacun a une manière différente de gérer sa maladie, nous pouvons en partager le fardeau. Le psoriasis n’est toujours pas guérissable actuellement; c'est une maladie qui peut mettre dans des situations difficiles, qui semblent parfois sans issue. Dans le groupe, on peut se soutenir et s’encourager mutuellement; pour moi, c’est l'aspect le plus important de mon engagement.»

 

Cette responsable de groupe de Möhlin, respirant la joie de vivre et active de toutes sortes de manières, a déjà organisé d’innombrables événements. Les stands de la journée mondiale du psoriasis restent gravés dans les mémoires: qu’il vente ou qu’il neige, Martha et son équipe se sont démenés pour faire connaître le psoriasis et distribuer des informations! L’année dernière, l’action a déménagé à l’hôpital universitaire de Bâle.


Depuis 2020, Martha est soutenue dans son travail par Brigitte Schalch.

 

Le moment fort tant apprécié du groupe régional de Suisse occidentale nord est le repas de Noël annuel – une joyeuse réunion où on est heureux de se retrouver, souvent déjà entre amis.

 

 La SSPV est reconnaissante et heureuse que Martha soit toujours désireuse de s’engager pour les personnes atteintes de psoriasis et la remercie de tout cœur pour son infatigable et généreux engagement!