Parmi nous
Lisez ici sur les personnes, comment elles sont engagées dans la SPVG et comment elles traitent leur maladies.
Martha Bürgler
Cela fait 25 ans que Martha Bürgler dirige le groupe régional de Suisse occidentale nord. Forte de son expérience personnelle, elle soutient, affermit et conseille tous ceux qui le désirent avec discernement et engagement; elle noue des contactses et réunit avec constance des personnes atteintes de la maladie et leurs proches.
Adlheid Witzeling
Peu après son entrée à la SSPV en 1998, Adelheid Witzeling collaborait déjà activement dans le groupe régional de Lausanne, dont elle a repris la responsabilité en 2002. Deux ans plus tard déjà, elle s’engageait au niveau du comité, et a assumé la présidence de la SSPV de 2006 à 2012. Durant cette période, de nouveaux groupes régionaux ont vu le jour.
Nicole Schwob Sennhauser
Je vis avec le vitiligo depuis 2011; j’ai des taches sur les mains, le visage et diverses parties du corps. Etant une personne très active et dotée d’une vision positive de la vie, je garde un peu de recul face à ma maladie.
Lilliane Trepper
A huit ans, Liliane découvre une place rouge sur son cuir chevelu; on l’envoi donc chez le médecin. Celui-ci diagnostique un eczéma et prescrit une pommade, mais l’eczéma se montre tenace et ne veut pas disparaître.
Philipp Krähenmann
Souffrant de psoriasis, je suis membre de la SSPV à la fin des années nonante, et quelque dix ans plus tard, je suis devenu secrétaire dans le comité de cette société. De 2015 à 2017, j’ai en plus occupé la fonction de secrétaire de la SSPV à un faible pourcentage.
Ruth Aeschlimann
Affectée par le vitiligo, Ruth Aeschlimann a dirigé pendant 18 ans le groupe régional Suisse occidental Nord Vitiligo. Fin 2023, cette responsable appréciée a annoncé son départ.
Francis Büchler
En tant que personne atteinte de vitiligo, Francis Büchler consacre son travail de maturité aux difficultés et aux défis des jeunes atteints de vitiligo. Il veut ainsi leur donner une voix.