Newsletter - Peut 2020
Chère lectrice, cher lecteur,
Nous espérons que cette newsletter vous trouvera en bonne santé. Sur la page d’accueil de notre site Internet (www.spvg.ch sous FOCUS), vous trouverez des informations sur le coronavirus et des recommandations régulièrement mises à jour pour les patients.
Cette newsletter vous expliquera aussi pourquoi la prudence est de mise lors d’achats de médicaments en ligne.
Le 25 juin est la Journée mondiale du vitiligo: dans son interview. la photographe Elisabeth van Aalderen parle de son projet Shades of Pales, et des raisons qui l’ont poussée à mettre en lumière la beauté du corps à vitiligo.
Notre corps a besoin de la lumière du soleil pour fabriquer de la vitamine D. De nouvelles études montrent que cette vitamine pourrait être très importante pour le psoriasis.
Vous souffrez de psoriasis ou de vitiligo et vous êtes prêt à partager vos expériences personnelles avec d'autres personnes? Lisez notre appel interne.
Cette lettre se termine par le rappel de l’offre d’entretiens et de conseil de la SSPV, qui reste en place durant ce temps marqué par le coronavirus.
Nous vous souhaitons à tous une bonne santé et beaucoup de courage.
Votre équipe SSPV
Prudence avec les offres de médicaments sur Internet
Avec le coronavirus, de nombreuses offres pour des médicaments contrefaits ou pour des compléments alimentaires promettant protection ou guérison fleurissent sur Internet. La situation n'est pas nouvelle. On trouve régulièrement sur Internet des annonces et des fournisseurs débordant de fausses promesses sensées venir à bout de toutes les maladies imaginables. La prudence est de mise.
Shades of Pale - Les facettes de la beauté avec le vitiligo
Elisabeth van Aalderen est une photographe primée qui souffre de vitiligo depuis l’âge de 25 ans. L’année dernière, l'artiste, qui vit à Haarlem aux Pays-bas, a commencé une série de photos destinée à mettre en lumière le caractère unique de la beauté de femmes atteintes de vitiligo et de leur corps. Cet interview vous en dira plus sur les raisons qui ont poussé Elisabeth van Aalderen à entreprendre ce projet, comment la jeune femme de 33 ans voit son vitiligo aujourd’hui et ce que beauté signifie pour elle...
La vitamine D aide en cas de psoriasis et de neurodermatite.
La vitamine D joue un rôle important dans les fonctions de protection de la peau. La vitamine du soleil pourrait-elle donc avoir un effet positif sur les maladies de peau inflammatoires comme le psoriasis ou la neurodermatite (eczéma atopique)? Les scientifiques se sont penchés sur la question.
Votre avis compte!
Vous souffrez de psoriasis ou de vitiligo? Êtes-vous prêt à partager vos expériences personnelles de la vie quotidienne avec d'autres personnes concernées et à les soutenir par des idées et des conseils? Votre avis compte!
Nous sommes là pour vous
Nos responsables régionales sont à votre disposition avec leurs trésors d’expérience personnelle et des conseils, prêtes à répondre à vos questions par téléphone ou par e-mail.