Newsletter - Peut 2018
Chère lectrice, cher lecteur,
Bonjour! Vous venez d’ouvrir notre première Newsletter.
Nous vous y présentons un joyeux bouquet de nouveautés et d’informations bien ficelé:
Les tatouages ont beau être à la mode, ils ne sont pas sans risques chez les personnes souffrant de psoriasis ou de vitiligo. Par contre, l’offre de nos groupes régionaux est sans risques ni effets secondaires: par exemple, cela fait 25 ans que Martha Bürgler-Alder diriige «son» groupe avec un dévouement sans failles.
Les autres articles vous donneront des informations sur les études médicales actuelles et l’assemblée de la SSPV.
Avons-nous réussi à piquer votre curiosité? Venez jeter un œil à notre Newslwetter, et si elle vous plaît, recommandez-là autour de vous!
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à votre lecture.
Votre SSPV
PS: La prochaine Newsletter paraîtra après les vacances d’été! C'est avec plaisir que nous recevrons votre opinion et vos idées sous redaktion@spvg.ch
Un tatouage? - Pensez au Dr. Köbner!
Les raisons qui poussent les gens à se tatouer sont presque aussi diverses que les motifs choisis. Mais les personnes souffrant de psoriasis ou de vitiligo devraient rester prudents avec les tatouages...
25 ans d’activité de responsable de groupe régional
Les groupes régionaux constituent un pilier important de la Société suisse du psoriasis et du vitiligo (SSPV). Les malades et leurs proches y sont invités à partager avec d’autres personnes atteintes du même mal, que ce soit sur leur maladie ou sur d’autres sujets.
Mais un groupe régional ne peut exister que s’il y a une personne qui le dirige, organise les rencontres, conseille les membres et s’engage: cela fait 25 ans que Martha Bürgler Alder œuvre pour le groupe régional psoriasis de Suisse occidentale nord.
Recherche sur l’être humain – deux portails en ligne renseignent sur le sujet
Recherche sur l’être humain: source d’espoir ou sujet délicat? L’Office fédéral de la santé fournit des informations sur le sujet sur deux portails: le portail dédié à la recherche sur l’être humain en Suisse permet de savoir par exemple si on recrute des participants pour des études.
Lors de son Assemblée générale ordinaire, le comité de la SSPV a détaillé les événements de l’exercice écoulé et expliqué la collaboration avec aha! Centre d’allergie Suisse. Pour le dessert, nous avons eu droit à une conférence sur l’alimentation bénéfique pour la peau.