Newsletter - Juin 2021
Journée mondiale du vitiligo
Chère lectrice, cher lecteur,
Le 25 juin est la Journée mondiale du vitiligo.
Cette journée dédiée aux personnes souffrant de vitiligo du monde entier vise à faire connaître cette maladie, à éliminer les préjugés et lutter contre la stigmatisation. Elle entend faire prendre conscience de la beauté individuelle et de la dignité humaine, et à promouvoir le respect et l’estime envers tous les êtres humains. Chacun devrait pouvoir se sentir précieux et bien, tout simplement.
La SSPV profite de cette journée pour offrir symboliquement à toutes les personnes souffrant de vitiligo un bouquet d’un genre particulier, composé des couleurs bien-être de personnes atteintes de cette maladie.
En cette Journée mondiale, cette Newsletter s’aventure au-delà des frontières: en France, la Fondation René Touraine a récompensé les œuvres d’art les plus belles et les plus parlantes d’un concours sur la peau.
Cette Newsletter consacrée à la Journée mondiale du vitiligo se termine par un témoignage personnel.
La SSPV vous souhaite à tous une journée magnifique.
Cordialement
Votre équipe SSPV
Souhaitez-vous recevoir notre newsletter à l'avenir? Cliquez ici pour vous inscrire.
Un bouquet de couleurs de la part de personnes souffrant de vitiligo à leurs compagnons d’infortune.
Des couleurs gaies, sans être tape à l'œil, mais amusantes et bien assorties... Voici le bouquet des «couleurs bien-être» composé par des personnes souffrant de vitiligo à l’occasion de la Journée mondiale du vitiligo. Laissez-vous surprendre!
Des conseils de style d’un genre particulier
Chacun a ses couleurs de prédilection, qui conviennent à son teint et le font se sentir bien, au point de lui amener beaucoup de compliments. N’en va-t-il pas de même avec les personnes atteintes de vitiligo ? Ce ne sera pas la même couleur pour tous, mais peut-être une tendance commune se dessine-t-elle? Des conseils de style d’un genre particulier.
Peau sensible: «Ma peau raconte»
«Ma peau raconte une histoire». Des personnes de tous âges souffrant de vitiligo ont participé au concours annuel de la fondation René Touraine en France; il s’agissait de représenter leur peau sensible dans un dessin. Vous pouvez contempler les œuvres d’art qui en ont résulté sous ce lien
Chaque vitiligo est unique: Ma vie avec le vitiligo
Cela fait 35 ans que S. vit avec le vitiligo, et elle le vit bien. Elle est heureuse de constater que de nos jours l’attitude générale envers les gens dotés d’une peau un peu spéciale est beaucoup plus ouverte qu’autrefois. Voici son témoignage ...