Newsletter - décembre 2020

Chère lectrice, cher lecteur,

 

Nous espérons que cette Newsletter vous trouvera en bonne santé.

 

Nous avons quelques nouvelles des groupes régionaux de la SSPV: un adieu à une responsable de groupe, et les résultats du sondage d’août.

 

Nous vous y présentons une offre de conseil en ligne: le «chat» «Psoribot» existe désormais aussi en français, sur le site Internet informatif www.psori.ch; vous pouvez en tout temps y obtenir des réponses claires et précises à vos questions de la part de dermatologues.

 

C’est plutôt la détente qui vous attire? Dans cette Newsletter, vous trouverez des conseils pour vous détendre rapidement et retrouver votre équilibre.

 

Et pour finir cette année en beauté, nous vous remercions pour votre bienveillance et votre intérêt pour la SSPV.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes, dans une atmosphère détendue et bénie, et vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur, de bonne santé et de satisfaction pour la nouvelle année.

 

Cordialement


Votre équipe SSPV

 

Souhaitez-vous recevoir notre newsletter à l'avenir? Cliquez ici pour vous inscrire.

 

Au revoir et merci, Simone!
Pendant 15 ans, Simone Bühler a dirigé le groupe régional vitiligo de Suisse centrale/ Berne et organisé des projets passionnants pour enfants et adultes atteints de vitiligo. Durant tout ce temps, d’un simple cercle de personnes atteintes du même mal, votre groupe s’est mué en un noyau de véritables amis. Merci de tout coeur, Simone...

Résultats du sondage de la SSPV
En août dernier, les responsables des groupes régionaux de la SSPV vous ont demandé votre avis sur l’offre d’entraide de la SSPV. Vous trouverez ici les résultats du sondage et les conclusions que nous en avons tirées.

Parlez avec nous. Mon surnom c’est Psoribot!
Voici un chat qui existe déjà en allemand sous le nom de Psoribot, et qui va s’ouvrir en français. Il a été développé par des dermatologues suisses pour offrir aux personnes atteintes de psoriasis un accès facile à des informations spécialisées sur le psoriasis. Allez jeter un coup d'œil, chattez anonymement sur ce site.

Plus que ma peau
Le psoriasis est une maladie de peau qui peut causer des douleurs articulaires chez près d’un tiers des patients. Ces douleurs peuvent être un symptôme de l’arthrite psoriasique. Les problèmes de peau et d’articulations sont donc deux manifestations différentes et étroitement liées de la même maladie. Informez-vous sur psori.ch

Détendez-vous!
Pendant la période de l'avent, c'est plus facile à dire qu’à faire. Faites le premier pas, prenez le temps de lire l’article sur l’art de trouver la bonne technique de relaxation...

 

Grand merci et joyeuses fêtes!
L’année qui s’achève a amené plus que son lot de défis inattendus. Dans son message de Noël, Laurent Häusermann, Président de la SSPV, remercie d'autant plus tous ceux qui ont soutenu la SSPV – donc vous aussi, qui vous êtes abonné à cette lettre de nouvelles.