Newsletter - Décembre 2018
Chère lectrice, cher lecteur,
Dans le monde entier, des gens s’engagent pour les personnes atteintes de psoriasis ou de vitiligo, que ce soit professionnellement ou bénévolement, à titre public ou privé. En Suisse, la Journée mondiale du psoriasis a donné lieu à des manifestations et des actions diverses aux alentours du 29 octobre. Nous avons résumé pour vous quelques points saillants de ces événements.
Cela fait déjà vingt ans qu’Adlheid Witzeling s’active au sein de la SSPV; voilà un prétexte tout trouvé pour lui adresser nos remerciements et vous présenter un portrait de cette ambassadrice infatigable au service des personnes atteintes de psoriasis ou de vitiligo.
Nous avons la chance de bénéficier non seulement du soutien de nos responsables de groupes régionaux, mais également de l’appui précieux des membres du Conseil scientifique. Nous pouvons ici féliciter deux de ses membres pour leurs nouveaux postes: Le Professeur Navarini, qui est aussi membre du comité de la SSPV, et le professeur French.
Vous recevez notre Newsletter depuis le début de l’année. Nous espérons qu’elle est à votre goût! Mais nous avons l’intention d’encore étoffer nos prestations l’année prochaine. Vous en apprendrez plus en lisant notre article à ce sujet, ou en venant à notre prochaine assemblée générale, le 6 avril 2019, une date à noter absolument!
Nous vous souhaitons des fêtes joyeuses et lumineuses et une bonne entrée dans la nouvelle année.
Cordialement
Votre équipe SSPV
Régime méditerranéen et 10’000 pas par jour!
En octobre dernier, Martha Bürgler-Adler, responsable du groupe régional Psoriasis de Suisse occidentale nord, a accueilli en petit comité un invité de marque: Rolf Blaga, Président du Psoriasis Forums Berlin e.V., Selbstilfe bei (groupe d’entraide de Berlin pour personnes atteintes de psoriasis) est venu parler à Liestal du psoriasis et de ses divers traitements.
Activités à l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis
Cet automne, qui voulait s’instruire sur le psoriasis a eu le choix entre différentes manifestations: Une soirée-conférence du groupe régional psoriasis de Suisse occidentale nord à Liestal avec Rolf Blaga du Psoriasis Forum de Berlin, ou des événements publics des hôpitaux universitaires de Bâle et de Zurich et de l’hôpital cantonal de St-Gall. A Bâle et Zurich, la SSPV était présente avec un stand ou un orateur.

«Nombreux sont ceux qui ne se rendent pas compte de la portée de leur influence et de leur action.»
Il y a vingt ans, un article sur la Société suisse du psoriasis et du vitiligo dans le journal des pharmaciens a retenu l’attention d’Adelheid Witzeling; c’est ainsi qu’elle est entrée dans la société. Depuis, elle s'est dépensée sans compter pour les personnes atteintes de psoriasis et de vitiligo, comme présidente et responsable de groupe régional, et a marqué la SSPV de son empreinte.
La SSPV félicite le Prof. Alexander Navarini, membre du comité SSPV et membre du Conseil scientifique SSPV et le Prof. Lars E. French, membre du Conseil scientifique SSPV
De nouvelles prestations en ligne, le bien-aimé magazine La Peau Surtout ou les rencontres personnelles et les événements des groupes régionaux: La SSPV s’est engagée activement tout au long de l’année pour les personnes atteintes de psoriasis ou de vitiligo. En 2019, de nouveaux projets seront réalisés - la SSPV se réjouit déjà de voir ce que nous réserve l’avenir.