Newsletter avril 2019
Newsletter – Avril 2019
Chère lectrice, cher lecteur,
Lorsque des personnes atteintes d’une maladie chronique en parlent ouvertement et souvent, cela peut encourager d’autres personnes souffrant du même mal et désamorcer la stigmatisation par l’entourage. Lisez le reportage sur Liliane, qui a le courage de parler ouvertement de sa maladie, aidant en cela les gens à mieux se comprendre entre eux - et pas seulement entre malades.
Ensemble, ça va mieux: Pour beaucoup,il est plus facile de relever un défi quand on n’est pas tout seul. Quand il s’agit de gérer une maladie chronique, se retrouver entre personnes qui se soutiennent mutuellement peut se révéler d’un grand secours.
La SSPV et ses groupes régionaux sont justement là pour ça. Après le succès de la rencontre pour enfants souffrant de vitiligo de l'an dernier à Bâle, la SSPV invite cette année les enfants atteints de psoriasis ou de vitiligo et leurs familles à trois événements.
L’entraide est la raison d’être d’Info Entraide Suisse, qui invite au Tour de Suisse qu’elle organise en mai.
Nombreuses sont les personnes souffrants de maladies auto-immunes à cumuler plusieurs de ces affections inflammatoires chroniques. On suppose qu’il peut y avoir un lien entre le vitiligo et la maladie cœliaque. Mais une alimentation sans gluten ne se justifie que pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque.
La SSPV vous souhaite un printemps convivial et joyeux.