Nouveaux membres du comité

Nouveau membre du comité PD Dr. Julia-Tatjana Maul (Avril 2022)

 

t maul focus 792x390px

«Mes motivations»

Je trouve important et précieux de collaborer avec la SSPV en tant que médecin, pour pouvoir soutenir les patient-es de manière optimale. Pour rester dans la course, à notre époque de numérisation rapide, il est plus important que jamais de cultiver l’échange direct avec les patients, leurs familles et leurs proches. C’est ainsi que depuis huit ans nous organisons à l’UZS des rencontres pour les patients une à deux fois par an; à chaque fois, nous constatons à quel point l’échange avec les participants et le retour direct que cela permet sont précieux et enrichissants.

 

«C'est ainsi que je veux soutenir la SSPV»
Je me réjouis avant tout de la collaboration, pour mettre à disposition mes connaissances sur le psoriasis et le vitiligo, ainsi que mon expérience en médecine du genre. La santé et la qualité de vie à long terme des patients est toujours ma première priorité; c’est ce qui me motive à mettre mes connaissances au service de la SSPV et de sa mission d’utilité publique en faisant partie du Comité; cela me donnera également l’occasion d’élargir mon expérience. Tout le monde ne vit pas la maladie de la même manière. Nous avons par exemple confirmé dans des études un point que nous observons déjà depuis longtemps en consultation: face aux maladies de peau, les besoins des hommes et des femmes sont très différents. Mentionnons également le thème complexe de la médication en cas de grossesse et d’allaitement; j’aimerais aussi aider les patients durant le périple qui les mènera au traitement qui leur convient. Cela peut être long, problème que j’aimerais bien corriger. Plus d’informations

 

 

 

Nouveau membre du comité et president Niklaus Weiss (April 2021)

 

neues aus image 1

Niklaus Weiss vit à Bettingen, il est marié et a six enfants et une fille adoptive.

 

«Mes motivations»

Je vis avec le psoriasis depuis trente ans, et je connais les soucis et les angoisses des malades de par ma propre expérience. En tant qu’économiste de la santé, cela fait vingt ans que je suis dans le monde hospitalier pour raisons professionnelles, dans des positions de direction au niveau des finances et du controlling. Actuellement, je travaille au centre universitaire de gériatrie, hôpital Felix Platter à Bâle, en tant que responsable de la division controlling. J’enseigne en plus la politique de la santé et les systèmes de tarifs à l’hôpital universitaire de Bâle. Je reste ainsi au top des évolutions en matière de politique de la santé.

 

Je connais le travail de comité, car j’ai déjà fait partie du comité  d’un  centre de soins à domicile  à Bâle, et j’ai été président d’une association de promotion de soins à domicile.

 

«Ce que je désire réaliser avec la SSPV»
Je souhaite mettre  les connaissances et l’expérience acquises dans le cadre de mon travail et de mes anciennes activités bénévoles à la disposition de la SSPV afin d’aider d'autres personnes atteintes d'une maladie de peau, et  m’engager pour les besoins des membres de l’association.

 

 

 

Nouveau membre du comité Dominic Bühler (April 2021)

 

dominic buehler 792x390px

Dominic Bühler est marié, il a deux enfants et vit à Zurich

 

«Mes motivations»
Je suis membre de la SSPV depuis quelques années, et je souffre de vitiligo depuis mon adolescence. Je le vis relativement bien et j’aimerais m’engager plus activement au sein de la SSPV en faveur de mes compagnons d’infortune. Le fait de m’intégrer dans une association où je peux m’engager pour une bonne cause me plaît beaucoup. En raison de ma longue expérience dans le numérique et la mise en œuvre de fonctions en ligne, le développement des canaux en ligne me tient particulièrement à cœur (en complément des autres canaux, groupes régionaux etc.). Pour ce faire, à mes yeux il est important que l'association dispose d’une base financière solide.

 

«Ce que je désire réaliser au sein de la SSPV»
En tant que membre du comité de la SSPV, je désire contribuer à consolider l’association en matière de membres, de pertinence et de notoriété. Le thème du vitiligo doit être mis en avant et immédiatement associé à la SSPV dans l’opinion publique. Les personnes qui en sont atteintes doivent être accompagnés activement dans leurs questions, avec des connaissances de qualité, en utilisant tous les canaux numériques possibles pour ce faire.