Bienvenue à la Société suisse du psoriasis et du vitiligo (SSPV)

La SSPV est une association de patients qui s’engage dans toute la Suisse et de diverses manières pour les personnes souffrant de psoriasis et de vitiligo. Les patients, leurs proches et autres personnes intéressées trouveront chez nous des informations, des conseils et des activités en rapport avec ces maladies. 

Le psoriasis et le vitiligo sont des maladies de la peau non contagieuses ayant divers effets. En 2014, l’OMS a reconnu le psoriasis comme étant une maladie de la peau non transmissible, inflammatoire et invalidante.

Notre objectif est d’aider les patients à gérer leur maladie au mieux, de leur fournir les informations les plus récentes et de sensibiliser le public à divers thèmes.

Nos membres bénéficient de diverses activités comme les groupes régionaux, le conseil téléphonique, des conférences d’experts et des informations sur toutes les nouveautés au sujet du psoriasis et du vitiligo. Ils reçoivent également 4 fois par an notre journal « La Peau Surtout ». Lorsqu’on souffre de l’une de ces maladies, il est avantageux d’être très au fait sur tout ce qui concerne sa maladie, pour pouvoir ainsi s’impliquer activement dans la situation.

C’est avec plaisir que nous vous renseignons. Vous trouverez aussi toutes les informations désirées dans les différentes rubriques de notre site.

Conditions d'utilisation

Le site Internet est destiné à diffuser de l’information sur le psoriasis et le vitiligo. Nous nous efforçons continuellement de maintenir la page actuelle. Veuillez toutefois noter que nous ne garantissons pas l’actualité, l’exhaustivité, la qualité et l’exactitude des informations que nous mettons à disposition et que nous rejetons toute responsabilité pour des dommages découlant de l’utilisation du site Internet ou des sites reliés.

Les informations délivrées sur le site Internet, en particulier dans les "chats d’experts", ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Veuillez noter que les informations sont sans engagement, et que nous n’avons aucune influence sur les sites reliés.

Les textes publiés sur le site Internet sont propriété de l’association Société suisse du Psoriasis et du Vitiligo. Il est strictement interdit d’utiliser à des fins de diffusion publique les textes, photos etc. publiés sur le site, que ce soit par une reproduction matérielle ou par d’autres moyens (Internet, journaux, etc.), sans notre accord. Toute infraction sera poursuivie devant les tribunaux (droit d’auteur, droit pénal). Cela vaut en particulier pour les informations du "chat d’experts".